Du nouveau dans les sentiers

CYCLISME. Le boisé de la Polyvalente Benoît-Vachon cache un secret de moins en moins bien gardé: 10 kilomètres de sentiers aménagés. Or, le Club Cycliste de Sainte-Marie aime tellement s’y amuser qu’il travaille actuellement sur un projet de développement environnant les 35 000 $.

À terme, ledit projet signifiera une dizaine de kilomètres de sentiers supplémentaires. Le réseau sera aussi mieux organisé et plus accessible aux adeptes. Selon le rythme auquel les subventions seront reçues, on espère avoir terminé le tout avant l’automne.

Pour Martin Larivière, président du Club Cycliste de Sainte-Marie, la nouvelle est excellente pour les amateurs d’ici et d’ailleurs. « On fait partie d’un réseau de sentiers. […] Ça va attirer des touristes à Sainte-Marie! »

Marianne Larivière, membre du Club Cycliste de Sainte-Marie, s’amuse dans les sentiers!

Par ailleurs, M. Larivière note que pour la toute première fois, le club a réalisé un partenariat avec trois jeunes de l’entreprise Emploi Vert. Ceux-ci feront l’entretien des chemins pendant la saison estivale afin qu’ils demeurent propres et sécuritaires en tout temps.

Dans le même ordre d’idées, rappelons que le samedi 12 mai dernier, une grande corvée de nettoyage a amené 60 bénévoles dans le boisé de la polyvalente.

Il faut savoir que cette année, le Club Cycliste de Sainte-Marie compte 160 membres de tous âges. Il s’agit d’un nombre record pour l’association née en 2001.