Double médailles d’or pour Daniel Royer

Ce sont des biceps beaucerons qui ont remporté les grands honneurs lors des derniers Jeux du Commonwealth de dynamophilie. En effet, Daniel Royer, 60 ans de Sainte-Marguerite, est revenu de Potchefstroom en Afrique du Sud avec deux médailles d’or autour du cou.  L’événement s’est déroulé du 11 au 18 septembre dernier en présence de quelque 400 athlètes.

M. Royer était inscrit dans la catégorie Maître 3 – moins de 105 kg. Dans les épreuves de développé couché (ou « bench press ») classique et équipé, il a respectivement réussi des levés de 100 et 120 kg. Étant donné qu’il s’est blessé à l’entraînement il y a cinq ans et que la récupération a été difficile, l’athlète beauceron s’est dit très satisfait de ses performances.

Il faut savoir que Daniel Royer a 42 ans d’expérience en dynamophilie. Entre autres, en 1998, 1999 et 2001, il a terminé deuxième au monde. À l’époque, il parvenait à soulever des poids de 220 kg. « Je recommence à faire des charges plus lourdes. Lever 100 kg, c’est vraiment bon, parce que j’avais dû recommencer en bas de l’échelle. »

Mentionnons également que le 22 avril dernier, il a terminé en cinquième position aux Championnats du monde à Killeen (Texas), ceci toujours dans la catégorie Maître 3 – moins de 105 kg. « J’ai toujours aimé ça. […] Mon rêve, c’est d’être assez en forme pour arriver un jour à 60 ans de compétition. C’est mon plaisir, car quand on prend de l’âge, il faut garder la forme et garder une masse musculaire », a-t-il commenté.

La prochaine compétition du Margueritois aura lieu à Drummondville les 12 et 13 novembre. Il s’agira alors des Championnats provinciaux de dynamophilie.