Jeux du Québec: deux Mariveraines sur le podium en taekwondoe

SPORTS.  La région de la Chaudière-Appalaches a plus que doublé son nombre de médailles lors de la troisième journée de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup avec 10 podiums, dont trois en taekwondoe, ce  qui porte la récolte totale de médailles à 18 jusqu’à maintenant.

Marie-Joëlle Vallée de Sainte-Marie a terminé sa compétition avec une médaille d’or chez les moins de 55 kg, et Aurélie Roy aussi de Sainte-Marie a quant à elle obtenu l’argent chez les plus de 57 kg. Les athlètes de Taekwondo ont notamment amassé deux autres médailles d’or grâce à Natan Audit et Rosalie Bolduc tous deux de Thetford Mines.

Dans les autres disciplines, l’haltérophile Arianne Maheux de Saint-Georges s’est aussi distinguée ayant obtenu pas moins de médailles. Elle s’est méritée l’argent à l’épaulé-jeté et le bronze à l’arraché chez les plus de 71 kg. Cela lui a valu une troisième place au classement général de sa catégorie.

Au hockey féminin, pour terminer leur participation aux Jeux du Québec, l’équipe de hockey féminin affrontait le Centre-du-Québec. Pour une deuxième fois, elles l’ont emporté contre cette formation, cette fois par la marque de 3 à 1. Cela leur permet donc de terminer au 5e rang du classement général.