Deux fois le bronze pour Daniel Royer

SPORTS. Daniel Royer de Sainte-Hénédine revient ravi de sa récente participation aux championnats canadiens de dynamophilie qui avaient lieu à Victoria en Colombie-Britannique, ayant remporté deux médailles de bronze.

Royer est monté sur le podium à deux reprises de la catégorie Maître 3 (60 à 69 ans) chez les moins de 105 kilos au développé-couché (bench press), lors de la compétition qui avait lieu du 13 au 18 février.

Habitué de ce genre de compétition au cours de sa carrière, il avoue avoir ressenti une certaine fébrilité au moment de compétitionner. « On dirait que j’étais nerveux. Je ne fais pas beaucoup de compétition récemment, alors ça a peut-être joué un peu dans le résultat final. Il y a peut-être une charge que j’aurais pu terminer deuxième, mais les blessures récentes que j’ai eues n’ont pas aidé non plus. Il y avait plusieurs participants, alors je suis content. »

Il remarque que ses résultats sont en progression depuis les dernières épreuves auxquelles il avait participé. « La covid avait dérangé un peu mon entrainement, mais ça semble vouloir repartir sur le bon bord. Je pense que mes prochains résultats seront encore meilleurs. »

Il se prépare maintenant pour les championnats du monde qui auront lieu à Sun City en Afrique du Sud à la fin du mois de mai. « J’ai eu une réponse à l’effet que j’étais sélectionné. Le simple fait d’y participer est très valorisant. J’ai déjà compétitionné là-bas et j’avais obtenu du succès, alors j’espère que ce sera encore le cas. Mon entrainement va bien. »