Daniel Royer médaillé en Afrique du Sud

DYNAMOPHILIE. Daniel Royer de Sainte-Hénédine s’est finalement rendu en Afrique du Sud récemment participer au championnat du monde de dynamophilie où il a pu se mesurer aux meilleurs de la discipline provenant de différents pays.

Il a pris part aux épreuves dans deux catégories, le bench press classique et équipé où il a terminé 7e et 8e respectivement, en plus de voir ses résultats être comptabilisés pour l’équipe canadienne. Le Canada a d’ailleurs pris la troisième position des pays sur place, ce qui lui a valu une médaille de bronze.

« Je ne pouvais pas espérer mieux que ça. J’avais été blessé il y a quelques mois et ça semble vouloir revenir. Le fait que j’aie 66 ans et que je sois dans la catégorie des 60 à 69 ans est difficile aussi, car il y en a des plus jeunes qui poussent derrière. »

Sur les charges qu’il a pu accomplir lors de la compétition, Daniel Royer voit une bonne amélioration dans ses résultats depuis quelques mois, malgré les aléas du voyage. « Aller en Afrique du Sud, c’est compliqué. C’est de 24 à 30 heures de vols de façon général, en plus de deux heures d’autobus qui en ont pris cinq heures pour se rendre sur le site de compétition. Tout ça en plus du décalage horaire. C’est fatiguant. »