Courez!
Être propre de sa personne est généralement bien vu, mais la saleté sera un signe de cœur au ventre les 2 et 3 juillet prochains. Se déroulera alors la quatrième édition de la Prison Break Race au Domaine du Radar à Saint-Sylvestre.
Il s’agit d’une course à obstacles de 5 km ou 7,5 km avec plus de 30 obstacles qui testeront l’endurance et la détermination de ses 3500 coureurs attendus.
Claudia David-Nugent, chargée de projet de l’événement, informe que chacun peut courir à son rythme et toutes les conditions physiques peuvent la réussir. « Amis, famille, collègues… Venez triper en équipe! », invite-t-elle, en encourageant les coureurs à se déguiser. À son avis, la Prison Break Race jumèle le sport et le plaisir, et permet aux sportifs de pousser leurs limites pour accomplir un défi personnel qu’ils ne pensaient pas pouvoir réussir.
En nouveauté cette année, un parcours a été imaginé pour les enfants âgés de 4 à 13 ans. Les parents peuvent accompagner leurs enfants s’ils le désirent. Aussi, mentionnons que les participants qui auront obtenu les meilleurs temps de la vague élite se qualifieront pour l’« OCR World Championships », une course à obstacles qui aura lieu du 14 au 16 octobre prochain à Blue Mountain en Ontario.
Afin de rendre le tout possible, tout comme par les années passées, les organisateurs sont à la recherche de 200 bénévoles dont certains pour être les gardiens de prison. Il est d’ailleurs possible de s’impliquer tout en prenant part à l’événement à prix réduit.
Toute une expérience
Julie Létourneau, ambassadrice du Prison Break Race, participe à la course depuis trois ans maintenant. Pour elle, l’ambiance sur le site a été un réel coup de foudre. « C’est une course différente. Sur les lieux, l’ambiance est festive. Le parcours est vraiment l’fun, jamais trop à-pic et me surprend d’une année à l’autre. C’est une course qui mérite d’être connue », dit-elle.
Plus spécialement, elle soulève que les zones avec les gardiens incite les gens à encore plus se surpasser. « Ça donne un défi supplémentaire. C’est vraiment bien organisé. »
Pour en savoir davantage, visitez le www.prisonbreakrace.ca.