Cinq Beauceronnes dans Équipe Québec

Hubert Lapointe redaction@beaucemedia.ca

Cinq Beauceronnes dans Équipe Québec
Les Cyclones de Québec Junior AA, lors de leur victoire le 6 mars dernier. (Photo : - gracieuseté)

RINGUETTE. Cinq membres de l’Association de ringuette de Sainte-Marie, dans les rangs des Cyclones de Québec Junior AA, ont remporté la médaille d’or au Championnat provincial. La compétition a eu lieu le dimanche 6 mars dernier. Par cette victoire, l’équipe a obtenu son laissez-passer afin de représenter la province (dans la catégorie Junior AA) aux Championnats canadiens, qui se tiendront du 3 au 9 avril prochain à Calgary.

En effet, Julianne Lambert, Abigaël Carrier, Alexia Morin, Mégane Larochelle et Laurence Grondin sont de celles qui auront le mandat de faire briller le Québec en Alberta.

Julianne Lambert est l’une des cinq membres de l’Association de ringuette de Sainte-Marie qui représentera le Québec aux Championnats canadiens. (Photo gracieuseté)

« Avoir remporté le Championnat provincial c’est un accomplissement, car après ces deux dernières années de pandémie, nos efforts sont enfin récompensés. […] Notre saison n’est pas encore terminée, mais une chose est sûre, on n’en gardera que de bons souvenirs. Je suis fière de faire partie de cette équipe qui se dépasse match après match et qui met la barre plus haute à chaque fois », a commenté Julianne Lambert.

Quant aux Championnats canadiens, la jeune sportive n’a pas caché sa fébrilité d’y prendre part. « C’est pour moi un rêve. Représenter la province de Québec en plus, c’est l’expérience d’une vie! Je vais profiter du moment présent au maximum, parce que peu d’entre nous ont la chance de participer à cet événement », a-t-elle commenté.

De plus, à son avis, le tournoi amènera son équipe et elle à se fixer un nouvel objectif. « Notre volonté de se surpasser de match en match, le respect et la confiance entre les joueuses et les entraîneurs, notre esprit d’équipe, notre rapidité et notre discipline sont les forces de mon équipe. Ce sont ces petites choses qui ont mené notre équipe vers la réussite », a-t-elle poursuivi, en ajoutant que quoi qu’il en soit, le plus important selon elle est d’avoir du plaisir et de garder les choses simples.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires