Bon mois de février pour la relève en snowboardcross
SNOWBOARD. La saison 2023 bat son plein pour les athlètes « Coupe Québec » du club MOX de snowboardcross du Mont Orignal.
La saison de ces athlètes de la relève a débuté en février dernier et ceux-ci ont participé à quelques événements lors desquels ils ont amassé d’excellents résultats.
Lors des courses du Mont Sainte-Marie en Outaouais, les 26 et 27 février, Élio Barge de Saint-Damien a tout d’abord terminé deuxième chez les 11 ans et moins, puis quatrième lors du deuxième jour de course. Pour sa part, Élisabeth Bédard de Saint-Georges a terminé a amassé des quatrième et cinquième places chez les 12-14 ans.
Soulignons aussi les belles performances d’Olivier Pedneault de Sainte-Marie et de Gabriel Dubé de Sainte-Justine qui ont, pour leur part, atteint les quarts de finale chez les 12-14 ans.
Lors de leur participation à la compétition amicale Top2Bottom qui se déroulait au Massif du Sud le 18 février, les athlètes et entraîneurs ont pu démontrer leur savoir-faire sur un parcours exigeant. C’est le cas notamment d’Olivier Pedneault de Sainte-Marie, premier chez les 12 ans et moins, de Jacob Lebel, lui aussi de Sainte-Marie, premier chez les pros, ainsi que des entraîneures Anne Gagné et Rosemarie Tanguay, toutes deux de Lac-Etchemin, qui ont terminé en première et troisième positions du côté féminin.
Mentionnons enfin que lors de la première Coupe Québec qui s’est déroulée les 11 et 12 février à Bromont, le CLUB MOX a aussi fait bonne impression, plusieurs athlètes ayant fait des podiums. Du groupe, notons qu’Élio Barge de Saint-Damien a terminé quatrième chez les 11 ans et moins. Gabriel Dubé (Sainte-Justine), Olivier Pedneault (Sainte-Marie) et Anthony Bébin (Thetford Mines) ont pour leur part atteint les rondes éliminatoires.
Mentionnons enfin que le Mont-Orignal accueillera le championnat provincial de snowboardcross ce dimanche 2 avril, dernière course de la saison du circuit Coupe Québec.