Au pied du podium, mais peut-être pas pour longtemps

SPORT. Le mariverain Antoine Bêty, 17 ans, a terminé à la quatrième place lors du Grand Prix Canadien de Airgun à Toronto.

Du 4 au 7 mai se tenait l’une des plus importantes compétitions internationales de tir à air comprimé. Les deux membres du Corps des Cadets 2898 de Sainte-Marie, Kelly-Ann Maheu et Antoine Bêty, ont très bien performé.

Après avoir terminé au deuxième rang des qualifications de la section junior, moins de 22 ans, Antoine Bêty s’est retrouvé en finale avec les huit meilleurs tireurs, toutes catégories confondues. Avec des résultats très serrés, il a finalement accédé à la quatrième place parmi ses adversaires.

Antoine Bêty s’est aussi mérité une médaille d’or en tir en équipe junior avec un jeune tireur des États-Unis.

Kelly-Ann Maheu, 15 ans, en était à sa première compétition de niveau international. Elle a terminé au cinquième rang de la catégorie de moins de 17 ans.

Les deux Beaucerons ont réussi à atteindre des résultats suffisants qui pourraient leur valoir une place sur l’équipe canadienne de développement junior l’année prochaine.

Leur prochaine compétition, un championnat provincial, aura lieu à Granby à la fin mai. Par la suite, les deux tireurs participeront à des camps d’été en tir de précision au sein du programme des cadets.