Artax veille sur Saint-Lambert
Dans le cadre de la Fête de fin de saison annuelle, le club de soccer de Saint-Lambert a procédé, le samedi 20 août dernier, au dévoilement de la statue commémorative visant à célébrer 25 ans de bénévolat et d’engagement dans sa communauté.
Enfants, parents, membres du conseil d’administration, commanditaires, entraîneurs et différents invités étaient réunis pour le dévoilement officiel du personnage de métal, mesurant près de deux mètres de haut. L’emblème de fierté, représentant un joueur de soccer, est un cadeau par la compagnie Métal Bernard, en collaboration avec l’équipe du garage Richard Langlais.
« J’ai fait le tour de plusieurs terrains de soccer dans l’ensemble de la province et je n’ai jamais vu une œuvre de cette envergure reconnaissant l’implication de centaines de bénévoles pour le soccer. Pour notre communauté, elle symbolise la force de l’engagement et la fierté de notre implication auprès de la jeunesse », a prononcé Salvador Angelino, président du club.
À son avis, depuis la fondation du club en 1991, le visage de la municipalité a changé favorablement, en partie grâce au soccer. « Ce sport n’aurait pas la même portée et la même signification pour les centaines de jeunes joueurs qui le pratiquent sans l’implication et le dévouement des nombreux bénévoles. Qu’ils soient entraîneurs, arbitres, parents, représentants municipaux ou entreprises commanditaires, ils sont les artisans de la réussite de cette organisation. »
Le club de soccer de Saint-Lambert tient à souligner également la collaboration de la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon, de Béton Miroc (Ciment Québec) et de Finition DL dans l’installation de cette œuvre.