8 000 km, 110 jours et 7 200 $ pour Leucan
Parti de Saint-Lambert-de-Lauzon le 18 mai dernier, Frédérik Lévesque est revenu chez lui le lundi 5 septembre après une traversée à vélo du continent nord-américain, et ce, en solitaire.
Un peloton d’une quarantaine de cyclistes l’avait attendu au Parc des Chutes-de-la-Chaudière afin de parcourir à ses côtés les 15 derniers kilomètres de son aventure canadienne. Au total, ses 8 000 km d’efforts lui ont permis d’amasser 7 200 $ pour les familles dont un enfant est atteint de cancer.
« Pendant ce voyage, j’ai vécu plusieurs moments très difficiles, et à chaque occasion, j’ai été surpris par ma force intérieure. Selon moi, pour réaliser un tel exploit, il faut absolument croire, au plus profond de nous, que peu importe ce qui arrivera, il n’y a qu’un seul dénouement possible: l’atteinte de notre but. Cette conviction nous donne la force, la persévérance et la résilience nécessaires », a-t-il témoigné.
Mentionnons qu’il est encore possible d’aider le Beauceron à atteindre la somme de 8000 $ (pour 1 $ par km parcouru), ceci via le www.unoceanalautre.com.