Tyrese Maxey devance Coby White comme joueur s’étant le plus amélioré cette saison

Tyrese Maxey avait pris le sixième rang du scrutin pour le titre du joueur s’étant le plus amélioré, il y a deux ans, après sa deuxième saison dans la NBA.

Les électeurs ont jugé que le progrès qu’il a fait entre sa troisième et sa quatrième campagne était encore plus impressionnant.

Le meneur étoile des 76ers de Philadelphie a reçu le titre du joueur s’étant le plus amélioré cette saison, mardi soir. Maxey a vu une augmentation de son nombre de points pour une troisième année consécutive, terminant sa campagne avec des moyennes par match de 25,9 points, 6,2 assistances, 3,7 rebonds et 1,0 vol – toutes des sommets en carrière.

Ce n’est pas inhabituel de voir les statistiques des joueurs augmenter lorsqu’ils obtiennent un nouveau rôle, mais ce n’est pas le cas de Maxey. Il y a deux ans, il a présenté des moyennes par match de 17,5 points, 4,3 assistances, 3,2 rebonds et 0,7 vol en 35,3 minutes de jeu. Cette année, il a amélioré ces chiffres avec seulement 2,2 minutes de plus par partie.

Maxey a devancé au scrutin le meneur des Bulls de Chicago Coby White. Alperen Sengun, des Rockets de Houston, a pris le troisième rang. White a établi des sommets en carrière avec 19,1 points, 4,5 rebonds et 5,1 assistances par match. Sengun en a fait de même avec des moyennes de 21,1 points, 9,3 rebonds, 5,0 assistances et 1,2 vol.

Maxey a tout juste reçu un peu plus de la moitié des votes de première place et il a devancé White de 14 points (319 contre 305). Sengun a récolté 92 points.

Les trophées sont décernés par un panel de 99 journalistes et diffuseurs qui couvrent les activités de la NBA. Les honneurs ne prennent en considération que la saison.

Lauri Markkanen, du Jazz de l’Utah, a été nommé le joueur s’étant le plus amélioré, la saison dernière.