Roy marque en prolongation et les Golden Knights gagnent 4-3 contre les Oilers

EDMONTON — Nicolas Roy a inscrit le but gagnant en prolongation, Jack Eichel a récolté un but et deux aides et les Golden Knights de Vegas ont remporté un quatrième match de suite en battant les Oilers d’Edmonton 4-3, samedi.

Roy a été oublié seul dans l’enclave et a battu le gardien Stuart Skinner, récupérant son propre retour de lancer pour marquer à 2:26 de jeu en prolongation.

Pavel Dorofeyev et Jonathan Marchessault ont également marqué pour les Golden Knights. Zach Hyman, Leon Draisaitl et Warren Foegele ont inscrit les filets des Oilers, qui étaient sur une séquence de cinq victoires.

Les Golden Knights ont marqué sur leur premier tir du match, après 61 secondes de jeu, lorsqu’Echeil a reçu une passe d’Ivan Barbashev en deux contre un et a battu Skinner pour son 27e filet de la campagne.

Les Oilers ont également marqué sur leur premier lancer, à 3:38 de jeu.  Hyman a accepté la passe de Draisaitl pour déjouer Laurent Brossoit et inscrire son 31e de la saison. Draisaitl a atteint un sommet personnel en carrière sur le jeu, récoltant son 11e point de la saison, lui qui avait obtenu 110 points deux fois auparavant.

Les Golden Knights ont repris les devants en avantage numérique avec 3:33 à disputer au premier vingt, grâce au filet de Dorofeyev.

Les Oilers ont créé l’égalité de nouveau avec 8:41 à faire en troisième période, lorsque Foegele a égalé son sommet personnel en carrière avec un 13e but, à l’aide d’un long tir du poignet qui a amené le match en prolongation.