Matthews, MacKinnon et Kucherov sont les finalistes au trophée Ted-Lindsay

TORONTO — L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews, ainsi que ceux de l’Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon et du Lightning de Tampa Bay Nikita Kucherov, ont été nommés finalistes à l’obtention du trophée Ted-Lindsay, mercredi.

Ce titre est remis annuellement au joueur par excellence de la LNH après un scrutin auprès des membres de l’Association des joueurs de la LNH. 

Matthews, qui a mérité ce trophée en 2021-22, a dominé la LNH avec 69 buts et a abouti au sixième rang des marqueurs du circuit Bettman avec 107 points en 81 rencontres. 

Pour sa part, Kucherov, qui a déjà gagné ce titre en 2018-19, a terminé au sommet des marqueurs de la LNH avec 144 points (44 buts, et 100 mentions d’assistance) en 81 parties, tandis que MacKinnon a pointé au deuxième rang de la colonne des marqueurs avec 140 points (51 buts, 89 mentions d’aide) en 82 matchs. 

Kucherov et MacKinnon ont aussi des finalistes au trophée Hart, qui est remis au joueur par excellence de la LNH, tandis que Matthews est finaliste au trophée Selke remis annuellement à l’attaquant à caractère défensif par excellence de la ligue.