Martin St-Louis de retour avec le Canadien après avoir été au chevet de son fils

L’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, sera de retour derrière le banc de l’équipe à l’occasion du match contre l’Avalanche du Colorado, mardi à Denver.

St-Louis a révélé que c’est une blessure subie par son fils Mason lors d’un match de hockey qui a été à l’origine de son absence de quatre parties. 

Mason a subi de multiples complications liées à sa blessure, forçant son hospitalisation.

«Tous au sein de l’organisation du Canadien ont été d’un grand soutien envers mon épouse, Heather, et moi, alors que nous nous concentrions pleinement sur notre fils Mason et sa convalescence à la suite de la blessure qu’il a subie au hockey, a déclaré St-Louis dans un communiqué. En tant que parents, rien n’est plus important pour nous que nos trois fils, Ryan, Lucas et Mason.

«Nous sommes très reconnaissants envers l’organisation des Canadiens, nos partisans et la communauté du hockey pour leur compréhension et leur soutien tout au long de la blessure et du rétablissement de Mason.»

Le Canadien a disputé les quatre premiers matchs d’un périple de cinq sur la route sans St-Louis, montrant une fiche de 1-2-1.

En relève, Trevor Letowski a signé sa toute première victoire à titre d’entraîneur-chef dans la Ligue nationale de hockey. C’était dimanche, en vertu d’un gain de 5-1 contre le Kraken à Seattle.

«J’aimerais remercier Geoff Molson, Jeff Gorton, Kent Hughes, Trevor Letowski ainsi que les joueurs, les entraîneurs et le personnel des opérations hockey pour leur compréhension et leur appui, facilitant ainsi mon besoin d’être avec ma famille au cours des derniers jours», a déclaré St-Louis.

Le Canadien doit encore disputer 12 matchs avant la fin de la saison régulière, dont sept devant ses partisans, au Centre Bell.