Les Lions s’amènent au Superdome pour y affronter Derek Carr et les Saints

NOUVELLE-ORLÉANS — Les Saints (5-6) ont connu des difficultés à conclure des séquences offensives prometteuses en touchés, chose qui devra changer si l’équipe souhaite rivaliser avec ses adversaires de dimanche au Superdome, les Lions de Detroit (8-3), meneurs de la section Nord de l’Association nationale.

«C’est une chose sur laquelle nous travaillons, a dit le quart-arrière des Saints, Derek Carr. Tout le monde veut trouver une réponse, ou en a une pour nous, mais nous allons continuer de travailler là-dessus. Ça n’a pas été comme nous le voulons jusqu’ici, mais nous avons encore du temps.»

Même avec leur fiche perdante, les Saints sont à égalité au premier rang de la section Sud de la Nationale, avec les Falcons d’Atlanta (5-6).

Les Saints avaient Carr au sommet de leur liste de priorités lors de la dernière saison morte. L’entraîneur des Saints, Dennis Allen, était à la barre des Raiders de Los Angeles lorsque ces derniers ont repêché Carr. Allen a toutefois été congédié par les Raiders lors de la première saison du quart-arrière.

Les Saints espéraient que Carr, qui s’est entendu avec l’équipe pour quatre ans et une somme allant jusqu’à 150 M $ US, pourrait assurer une stabilité qui faisait défaut à cette position très importante depuis le départ à la retraite de Drew Brees, à la fin de la saison 2020.

En général, Carr a cumulé de bonnes statistiques. Il a d’ailleurs récolté plus de 300 verges par la passe dans cinq matchs.

Allen a mentionné que bien que l’attaque performe bien la majorité du temps, «l’aspect critique qui continue de faire mal est que [nous ne marquons pas] assez de touchés».

Les Lions voudront gagner un neuvième match ce week-end et ainsi montrer un dossier de 9-3 pour la première fois depuis 1962. L’équipe voudra également éviter de perdre deux matchs de suite pour la première fois de la saison, après avoir été vaincu par les Packers de Green Bay.

La blessure à la cheville de l’ailier défensif Cameron Jordan n’a fait qu’ajouter au stress des performances défensives des Saints.

Les Saints ont concédé 228 verges au sol lors de leur défaite de 24-15 la semaine dernière, à Atlanta. Il s’agissait du quatrième match de suite dans lequel l’équipe accordait au moins 125 verges par la course.

«Je serais le premier ici à me lever et dire que ça doit être mieux, a dit Allen, qui supervise et sélectionne les jeux en défense. Ça va continuer à être un domaine que nous allons travailler.»

Le quart-arrière des Lions, Jared Goff, a été victime de six revirements en deux matchs. Il a également perdu trois ballons, un sommet en carrière, dans la défaite contre les Packers. Goff a été victime de trois interceptions pour la première fois en trois ans, dans la victoire de 31-26 contre les Bears de Chicago, le 19 novembre.

Goff a toutefois déclaré qu’il ne prévoyait pas jouer avec prudence.

«Vous devez être agressif lorsque les occasions de passes sont là, et courir le risque de compléter un jeu», a-t-il dit.

___

Larry Lage d’AP Sports, à Detroit, a contribué à l’écriture de ce texte.