Les Blue Bombers peuvent écrire l’histoire jeudi contre les Alouettes

Judy Owen, La Presse Canadienne
Les Blue Bombers peuvent écrire l’histoire jeudi contre les Alouettes

WINNIPEG — Zach Collaros a admis qu’il doit revoir ses livres d’histoires sur les Blue Bombers de Winnipeg même s’il est au courant que le club peut battre un record vieux de plus 60 ans.

Si les Blue Bombers (9-0) défont les Alouettes de Montréal (2-6) jeudi, ils égaleraient l’édition 1960 avec 10 victoires pour entamer la saison.

Le quart vétéran s’est fait demander mercredi ce qu’il connaissait de l’alignement de 1960.

«Pouvez-vous m’éduquer un peu sur le sujet», a dit Collaros avec un sourire.

La formation a perdu la 11e rencontre, et a terminé avec un dossier de 14-2. Elle s’est inclinée 2-1 lors de la série finale de l’Association Ouest contre Edmonton.

Six équipes dans la LCF ont commencé la saison avec une fiche de 10-0. Le record de la ligue a été établi par les Stampeders de Calgary en 1948 grâce à un dossier de 12-0.

La défaite contre Edmonton a mis fin à une opportunité de cinq championnats consécutive. Les Blue Bombers ont été sacrés champions en 1958, 1959, 1961 et 1962.

«Souvent l’histoire finit par se répéter, mais j’espère que ce ne sera pas le cas maintenant», a lancé le receveur Nic Demski à propos de la défaite en séries de l’édition de 1960.

Les Bombers ont été sacrés champions des deux dernières éditions de la Coupe Grey.

Les cotes sont en faveur des Bombers, qui ont affronteront les Alouettes pour une deuxième semaine consécutive. La semaine dernière, les deux clubs étaient à égalité 14-14 pour entamer le quatrième quart avant que les Bombers inscrivent trois majeurs de suite et triomphent 35-20.

Collaros a vu trois de ses passes interceptées et a commis un échappé.

Le directeur général et l’entraîneur-chef par intérim des Alouettes, Danny Maciocia, a dit que ses troupes doivent capitaliser sur leurs opportunités.

«Je crois que nous avons connu une bonne semaine à l’entraînement. Les gars sont prêts», a-t-il fait remarquer.

«Ils ont réalisé que c’est une grande tâche devant eux. Et je crois qu’ils ont prêt à relever le défi.»

Les Alouettes ont commis un seul changement dans leur alignement. En défensive, Kenneth Durden remplacera Rodney Randle fils, qui est blessé.

Le plaqueur défensif des Bombers Jake Thomas s’attend à un autre duel relevé contre les Alouettes et prédit que la défensive sera à point jusqu’à la toute fin.

«Nous sommes fiers lorsque le quatrième quart est notre meilleur segment du match, a-t-il déclaré. Défensivement, je crois que nous avons connu un bon quart et nous savons que l’offensive peut livrer la marchandise. Ç’a rend le tout plus facile.»

Le club de Winnipeg aura droit à sa première semaine de repos après la rencontre de jeudi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires