Le quart canadien Nathan Rourke serait libéré par les Patriots

FOXBOROUGH, Mass. — Il semble que le séjour du quart canadien Nathan Rourke avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre soit terminé. 

Selon le réseau ESPN, les Patriots auraient informé Rourke qu’il sera libéré. 

Cette décision signifie que les Patriots ont maintenant quatre quarts sous contrat. Il s’agit des vétérans Jacoby Brissett et Bailey Zappe, de même que des recrues Drake Maye (troisième choix du repêchage de 2024) et Joe Milton (choix de sixième ronde en 2024). 

Les Patriots avaient réclamé Rourke au ballottage des Jaguars de Jacksonville en décembre, et il a agi en tant que réserviste derrière Zappe en fin de campagne. 

Rourke n’a pas participé à la moindre rencontre de la NFL avec les Jaguars ou les Patriots. 

Rourke, qui est âgé de 25 ans, est originaire de Victoria, en C.-B.. Il fut le joueur canadien par excellence de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2022, après avoir totalisé 3349 verges de gains et lancé 25 passes de touché en 10 matchs de saison régulière avec les Lions de la Colombie-Britannique. Sa saison a été écourtée en raison d’une entorse de Lisfranc au pied droit. 

Si aucun autre club de la NFL ne manifeste d’intérêt pour Rourke, alors il deviendrait joueur autonome sans compensation dans la LCF.