L’attaquant Maxim Massé remporte le trophée Michael-Bossy dans la LHJMQ

BOUCHERVILLE, Qc — L’attaquant Maxim Massé a remporté le trophée Michael-Bossy, qui est remis annuellement au meilleur espoir professionnel dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a annoncé le circuit Cecchini par voie de communiqué jeudi. 

Massé, qui a été élu la recrue de l’année dans la Ligue canadienne la saison dernière, s’est hissé au premier rang des marqueurs des Saguenéens de Chicoutimi en enregistrant 36 buts et 39 passes en 67 matchs en 2023-24. 

Dans la LHJMQ, il a pris la huitième position des buteurs et la 13e des pointeurs.

Le hockeyeur âgé de 18 ans originaire de Rimouski a passé la grande majorité de la saison au premier rang des espoirs de la LHJMQ en vue du prochain repêchage de la LNH, selon le Centrale de recrutement de la ligue, avant d’être devancé par Spencer Gill sur la liste finale, publiée mardi. Massé est 30e chez les patineurs nord-américains, et Gill, 29e.

Un peu plus tôt jeudi, les défenseurs Alex Carr, Mikaël Diotte et Pier-Olivier Roy ont été nommés finalistes au trophée Kevin-Lowe, qui est remis annuellement au défenseur à caractère défensif par excellence de la LHJMQ. 

Carr a établi des sommets personnels avec sept buts, 24 mentions d’aide et 61 matchs disputés à sa troisième campagne complète en carrière avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Il a également terminé au deuxième rang de la LHJMQ au chapitre du différentiel, à plus-55, et ce, même s’il affrontait soir après soir les meilleurs attaquants adverses.

Pour sa part, Diotte, un vétéran de quatre saisons dans la LHJMQ, a établi des records personnels avec 12 buts, 30 aides et 42 points. Le Québécois a terminé au deuxième rang de la LHJMQ au chapitre du différentiel, à égalité avec Carr. Seul Justin Gill, du Drakkar de Baie-Comeau, les a surpassés avec un différentiel de plus-57.

De son côté, Roy a brillé avec 50 points en 66 matchs, dont un sommet personnel de 10 buts, avec les Tigres de Victoriaville. Malgré l’absence de son coéquipier Tristan Luneau, Roy a présenté un excellent différentiel de plus-37 à sa quatrième saison dans le circuit québécois.

Le lauréat du trophée Kevin-Lowe sera dévoilé vendredi.