Carlos Alcaraz ratera le reste de la saison en raison d’une blessure

MONTRÉAL — Carlos Alcaraz, la première raquette mondiale, ratera le reste de la saison après s’être déchiré un muscle abdominal lors du Masters de Paris.

L’Espagnol de 19 ans s’est retiré lors du jeu décisif de la deuxième manche contre Holger Rune lors de leur duel de quart de finale vendredi. Après des examens médicaux, le champion des Internationaux des États-Unis a publié les détails de sa blessure samedi.

«Malheureusement, voici le résultat de ma blessure : une déchirure du muscle oblique interne dans la paroi abdominale gauche avec un temps de récupération estimé à six semaines, a écrit Alcaraz sur Twitter. Je ne participerai pas aux Finales de l’ATP ni à celles de la Coupe Davis. C’est dur et douloureux pour moi de manquer ces deux événements, qui sont si importants pour moi, mais tout ce que je peux faire est d’être positif et de me concentrer sur mon rétablissement.»

Les Finales ATP sont prévues du 13 au 20 novembre à Turin, en Italie, tandis que les finales de la Coupe Davis auront lieu du 23 au 27 novembre à Malaga, en Espagne.

Les Internationaux d’Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la prochaine saison, débuteront le 16 janvier.

Alcaraz sera remplacé aux Finales de l’ATP par l’Américain Taylor Fritz.

Alcaraz termine une saison remarquable avec une fiche de 57-13 et cinq titres, dont des trophées de Masters 1000 à Madrid et Miami. En septembre, il est devenu le plus jeune numéro 1 du classement informatisé de l’ATP depuis sa création en 1973.