Comment créer des étiquettes personnalisées pour vos produits

Une étiquette bien conçue peut exercer une grande influence sur le succès de votre produit. Les consommateurs prenant des décisions en une fraction de seconde en se basant uniquement sur l’apparence de l’emballage, il peut être difficile pour votre produit de se démarquer des autres. 

Après avoir travaillé dur pour créer un produit dont vous êtes fier, votre emballage a-t-il ce qu’il faut pour convaincre les consommateurs que c’est un produit qui vaut la peine d’être acheté ? Voici donc quelques conseils pour savoir comment créer des étiquettes personnalisées pour vos produits. 

Quel est votre groupe démographique cible ? 

Plus vous en saurez sur votre clientèle visée, plus il vous sera facile de concevoir vos étiquettes. Réfléchissez aux motivations d’achat de vos clients potentiels, et demandez-vous quel est leur âge, leur sexe, leur origine ethnique, leur lieu de résidence, leur profession, leur mode de vie, et leur niveau d’éducation.

De plus, vous devez savoir pourquoi ils achèteraient votre produit plutôt que celui d’un concurrent. Vous devez donc savoir quels sont ces produits, et que font des marques similaires pour promouvoir leur marchandise. 

Choisissez une taille d’étiquette

Votre étiquette personnalisée doit bien sûr être du bon format pour attirer l’attention, mais également pour permettre d’y afficher les informations que vous voulez partager avec les consommateurs. Avant de décider, demandez-vous s’il existe-t-il une norme industrielle, ce qui est le plus important pour vous visuellement, et essayez des formes et des tailles d’étiquettes populaires. Si vous avez besoin de conseils pour choisir l’étiquette parfaite pour votre produit, faites appel aux services de Multi-Action.

Le design de votre étiquette de produit

Votre étiquette doit être aussi unique que votre produit et correspondre à votre image de marque. Utilisez les conseils suivants pour créer une étiquette de produit personnalisée qui captera l’attention de vos acheteurs :

Ajoutez des images : utilisez des graphiques et des images pour transmettre les caractéristiques de votre produit. Ils peuvent aider les consommateurs à faire des associations rapides entre votre produit et les choses qu’ils trouvent importantes.

Choisissez bien les couleurs : les couleurs que vous utilisez lors de la création d’une étiquette de produit sont très importantes pour la manière dont votre produit est reçu sur le marché. Elles jouent un rôle dans nos décisions d’achat, nos liens émotionnels avec un produit, etc.

Rédigez votre message de vente : l’étiquette de votre produit est l’endroit idéal pour expliquer en quoi votre produit diffère des autres sur le marché. 

Choisissez votre matériau d’étiquette personnalisée

Vous avez plusieurs options lorsqu’il s’agit de choisir un matériau d’étiquetage pour votre emballage. Si votre produit est destiné à la salle de bain, par exemple, assurez-vous d’utiliser une étiquette étanche. Ou, si vous utilisez un contenant en verre transparent ou en plastique ou si vous avez un emballage unique, inspirez-vous de celui-ci. Des étiquettes transparentes peuvent vous aider à obtenir un look  » sans étiquette  » et à faire ressortir le caractère unique de votre emballage.