Une piétonne happée par un train du CN dans l’ouest de l’île de Montréal

MONTRÉAL — Une piétonne se trouve dans un état critique après avoir été happée par un train du Canadien National (CN), vendredi en fin de journée, dans l’ouest de l’île de Montréal.

La victime, âgée de 81 ans, a subi des blessures sérieuses et a dû être transportée dans un centre hospitalier, d’après le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

La collision s’est produite vers 17 h dans le secteur de Beaconsfield près de l’intersection des avenues Elm et Woodland. Selon des informations de divers témoins, la piétonne marchait vers le nord sur l’avenue Woodland.

«Lorsqu’elle est passée sur le chemin de fer, au même moment, un train du Canadien National qui circulait en direction ouest a happé la dame. Suite à la collision, le train s’est immobilisé», a relaté le porte-parole au SPVM, l’agent Jean-Pierre Brabant.

Un périmètre de sécurité a été érigé sur les avenues Woodland et Elm. Des enquêteurs ont été appelés sur les lieux afin de comprendre les circonstances exactes de cet accident. Ils seront appuyés par la police du CN pour l’enquête.