Une fillette gravement blessée après avoir été happée par une auto à Montréal

MONTRÉAL — Une fillette de 10 ans a été gravement blessée après avoir été heurtée par un automobiliste, mercredi après-midi, dans l’arrondissement de Lachine, dans l’ouest de Montréal. 

La collision est survenue alors que la jeune fille aurait tenté de traverser la rue Saint-Antoine, près de l’intersection de la 32e Avenue, aux alentours de 15 h, selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).  

Le véhicule circulait à basse vitesse en direction est sur Saint-Antoine au moment de l’accident, qui a eu lieu à un endroit où il n’y a pas de traverse piétonne, rapporte le SPVM. 

«À l’arrivée des policiers, la jeune fille était inconsciente au sol. Elle a été transportée dans un centre hospitalier. Son état est jugé grave pour le moment», a indiqué une porte-parole au SPVM, Sabrina Gauthier. Elle a précisé plus tard en soirée que l’état de santé de l’enfant était critique, mais stable.

Le conducteur, un homme âgé de 55 ans, est resté sur les lieux en état de choc, mais n’a pas été transporté à l’hôpital, a précisé Mme Gauthier. 

Un périmètre de sécurité a été érigé afin de permettre aux enquêteurs de déterminer les causes exactes de la collision. 

L’enquête se poursuit.