Région de Montréal: arrestations pour production et distribution de cannabis

La Presse Canadienne
Région de Montréal: arrestations pour production et distribution de cannabis

MONTRÉAL — Malgré la légalisation du cannabis au Canada en octobre 2018, la Sûreté du Québec (SQ) observe encore un nombre important de productions illégales de cannabis et elle a déployé cette semaine une importante opération à cet effet.

Les policiers du Service des enquêtes sur la contrebande de la SQ ont donné suite à une enquête amorcée grâce à des informations transmises par la population en démantelant un réseau de production et de distribution illégales de cannabis qui semblait actif dans plusieurs secteurs de la région métropolitaine de Montréal.

Deux arrestations avaient déjà été faites lundi et huit autres étaient prévues mardi. Plusieurs perquisitions menées en avril et en octobre 2020 ont permis la saisie d’éléments utiles à démontrer l’implication de ces suspects dans une organisation criminelle.

Parmi les items saisis en cours d’enquête, il y a eu plus de 1000 plants de cannabis ainsi que 110 kilogrammes de cannabis sous différentes formes, près de 38 kilogrammes de psilocybine, près d’un million de dollars canadiens en argent ainsi que 23 armes à feu, dont certaines étaient prohibées. 

Pour démanteler de réseau criminel, la Sûreté du Québec dit avoir obtenu la collaboration de Revenu Québec et de Santé Canada, notamment.

La police rappelle que les productions illégales de cannabis peuvent alimenter le marché noir et générer d’importants revenus qui peuvent servir à financer des activités criminelles.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires