L’Ontario augmente la limite de vitesse à 110 km/h sur certaines de ses autoroutes

HAMILTON — L’Ontario augmente de façon permanente la limite de vitesse à 110 km/h sur 10 tronçons d’autoroutes à travers la province.

Le ministre des Transports, Prabmeet Sarkaria, a déclaré que plusieurs tronçons des autoroutes 401, 403, 406, 416 et de l’autoroute 69 seront désormais soumis à une limite de vitesse de 110 km/h.

Les tronçons d’autoroutes touchés se trouvent dans l’est et le sud-ouest de l’Ontario ainsi que près de Sudbury.

La province avait déjà augmenté de façon permanente la limite de vitesse à 110 km/h sur six tronçons d’autoroutes provinciales en 2022, après plusieurs programmes pilotes réussis qui ont débuté en 2019.

M. Sarkaria affirme que les données recueillies à la suite de ces changements montrent que les conducteurs peuvent s’adapter à l’augmentation de la vitesse.

Les augmentations de limites de vitesse couvriront 860 kilomètres, soit environ 36 % des autoroutes de l’Ontario dont la limite de vitesse est de 100 km/h ou plus.

Note aux lecteurs: Version corrigée. La Presse Canadienne écrivait que les augmentations des limites de vitesse couvriraient 860 kilomètres de route, soit environ 36 % des autoroutes ontariennes. En fait, les augmentations de limites de vitesse couvriront 860 kilomètres, soit environ 36 % des autoroutes de l’Ontario dont la limite de vitesse est de 100 km/h ou plus.