Justin Trudeau sera en Corée du Sud et au Japon la semaine prochaine

OTTAWA — Le premier ministre Justin Trudeau devrait se rendre en Asie la semaine prochaine pour une visite officielle en Corée du Sud et pour participer au sommet du G7, au Japon.

Un communiqué publié mercredi indique que M. Trudeau se rendra d’abord à Séoul, du 16 au 18 mai. Il y rencontrera le président sud-coréen, Yoon Suk Yeol, pour faire avancer les priorités communes, notamment la sécurité économique et énergétique, la voie vers la carboneutralité et les droits de la personne.

Le premier ministre devrait également promouvoir la Stratégie du Canada pour l’Indo-Pacifique, que son gouvernement a publiée l’automne dernier.

Cette stratégie vise à accroître les liens dans la région et promet près de 2,3 milliards $ de nouvelles dépenses sur cinq ans, notamment pour des projets commerciaux et militaires destinés à contrebalancer une Chine en plein essor.

Après sa visite en Corée du Sud, M. Trudeau participera au sommet des pays du G7, du 19 au 21 mai à Hiroshima.

Le cabinet du premier ministre a indiqué que ses priorités au G7 comprendraient la collaboration avec les partenaires pour soutenir l’Ukraine et faire avancer la transition vers des économies plus propres.