Est de Montréal: véhicule incendié lundi matin, pas de blessé ni d’arrestation

MONTRÉAL — La police de Montréal a dû ouvrir lundi une autre enquête pour un incendie criminel après qu’un malfaiteur ait mis le feu à une automobile dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, dans l’est de la ville.

Le sinistre n’a pas fait de blessé.

Vers 1h15, un appel téléphonique logé au central d’urgence 911 a fait part d’un début d’incendie dans le véhicule utilitaire sport (VUS) stationné dans une entrée privée située près de l’intersection des boulevards Rosemont et Langelier, à deux pas du cimetière Repos Saint-François d’Assise.

Ce sont des policiers de Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et un citoyen qui sont parvenus à maîtriser les flammes. L’incendie a tout de même causé de lourds dommages au VUS, mais les immeubles résidentiels ont été épargnés.

Un suspect a été vu fuyant les lieux peu après que l’incendie ait été allumé; en milieu de nuit, aucune arrestation n’avait pu être faite, cependant.

La carcasse du véhicule devait être remorquée lundi afin que des enquêteurs de l’escouade des incendies criminels du SPVM puissent l’examiner.

Cet attentat s’ajoute à une longue série d’incendies criminels perpétrés sur des véhicules au cours des derniers mois sur l’île de Montréal.

Au cours des derniers jours, le feu a été allumé dans un véhicule stationné dans une entrée résidentielle de la rue Jacques-Chan, à Kirkland. Des tracteurs ont été lourdement endommagés par des flammes sur le terrain d’un établissement commercial de Dorval et une automobile stationnée dans une entrée privée de la rue Antoine-Faucon, à Pierrefonds, a aussi été incendiée.