Dépassement illégal dans une courbe à l’origine d’une collision mortelle en Mauricie

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS, Qc — Un conducteur a perdu la vie dans une collision frontale mercredi à Saint-Alexis-des-Monts, en Mauricie. 

L’accident est survenu sur la route 349, vers 14 h 15, vraisemblablement à la suite d’une manœuvre dangereuse de la victime.  

«Il y a un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec qui s’est présenté sur place pour procéder à l’expertise de la scène. Une manoeuvre illégale dans une courbe pourrait être à l’origine de la collision», a précisé le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).  

La victime est un homme âgé de 43 ans, dont l’identité n’a pas été précisée dans l’immédiat. Des pinces de désincarcération ont été nécessaires pour le dégager du véhicule avant son transport à l’hôpital, où son décès a été constaté.

Quant au conducteur de l’autre véhicule impliqué, un homme dans la cinquantaine, ce dernier a été transporté à l’hôpital également, mais sa vie n’est pas en danger.  

Les deux conducteurs voyageaient seuls.

La route 349 a été fermée à la circulation, dans les deux directions, à la hauteur du rang Morin, pendant un certain temps.  

«La limite de vitesse est de 90km/h à l’endroit où est survenue la collision», a indiqué le sergent Tremblay. 

L’enquête de la SQ se poursuit.