Le château de Versailles évacué de nouveau pour des raisons de sécurité

PARIS — Le château de Versailles, l’une des attractions touristiques les plus visitées de France, a été évacué mardi pour des raisons de sécurité, pour la deuxième fois en quatre jours, tandis que le pays est dans un état d’alerte renforcé après l’attaque mortelle contre un enseignant.

«Chers visiteurs, pour des raisons de sécurité, le château de Versailles évacue les visiteurs et ferme ses portes ce jour, mardi 17 octobre. Nous vous remercions de votre compréhension», est-il écrit sur le compte X (anciennement Twitter) du château.

Le message ne donnait aucun autre détail. La police n’a pas immédiatement répondu à une demande de l’Associated Press.

Le château et le musée du Louvre à Paris ont été évacués de leurs visiteurs et de leur personnel samedi après avoir reçu des alertes à la bombe.

La France a renforcé son niveau d’alerte terroriste à la suite de l’attaque dans une école à Arras, dans le nord du pays, vendredi dernier, perpétrée par un extrémiste islamiste présumé.

Le vaste château était la demeure du roi Louis XVI avant sa décapitation lors de la Révolution française. Ce sera l’un des sites des Jeux olympiques de Paris l’année prochaine.