Déraillement de train au Pakistan: au moins 30 morts et 90 blessés

MULTAN, Pakistan — Au moins 30 personnes ont été tuées et 90 autres blessées lorsqu’un train a déraillé près de la ville pakistanaise de Nawabshah, dans le sud de la province du Sindh, ont déclaré dimanche les autorités.

Le Hazara Express était en route de Karachi à Rawalpindi lorsque 10 wagons ont déraillé près de la gare de Sarhari au large de Nawabshah, a indiqué l’agent ferroviaire principal Mahmoodur Rehman Lakho. Ce dernier est responsable des chemins de fer dans la zone de l’accident.

Les équipes de secours ont emmené les passagers blessés à l’hôpital Peoples à Nawabshah, a indiqué M. Lakho.

Un autre officier supérieur des chemins de fer, Mohsin Sayal, a déclaré que le trafic ferroviaire a été suspendu sur la ligne ferroviaire principale alors que des équipes ont été dépêchées sur les lieux pour les réparations. Des solutions de rechange pour effectuer le voyage et des soins médicaux ont été mis à la disposition des passagers du train, selon M. Sayal.

Les accidents de train sont fréquents sur les voies ferrées mal entretenues au Pakistan, où les systèmes de communication et de signalisation de l’époque coloniale n’ont pas été modernisés et où les normes de sécurité sont mauvaises.