De nouveaux avertissements de chaleur sont en vigueur à travers les É-U lundi

Des avertissements de chaleur excessive étaient en vigueur à travers les États-Unis lundi.

Dans la plus grande région métropolitaine de l’Arizona, Phoenix et les communautés environnantes ont flirté avec un maximum de 46 degrés Celsius dimanche.

Le service météorologique national de Phoenix prévoit un mercure similaire pour lundi, à deux cheveux seulement du record de 1907 pour cette date, avant que les températures ne baissent de quelques degrés au cours des trois prochains jours.

Au Nevada, le premier avertissement de chaleur excessive de l’été s’étend jusqu’à lundi soir pour la zone métropolitaine de Las Vegas. Des centres de rafraîchissement sont ouverts dans toute la région.

Il faisait tout près de 40℃ vendredi à l’aéroport international Harry Reid de Las Vegas, mettant fin à une période de 294 jours au cours de laquelle les températures étaient restées inférieures à 38℃.

Selon le Service national de météorologie, la température maximale dans le centre de Las Vegas avoisinait les 44℃ dimanche, et 45℃ sont prévus pour lundi.

La vague de chaleur qui touche une grande partie de l’intérieur de la Californie devrait faire grimper le mercure à plus de 40℃ dans le cœur agricole de l’État.

Un record de 44℃ a été enregistré samedi à Paso Robles, dépassant le maximum 41 ℃ établi en 2013.

Dans le sud de la Californie, les avertissements et les avis de chaleur excessive ont été prolongés jusqu’à lundi pour les zones intérieures à l’est de Los Angeles.

Ailleurs, la chaleur et les phénomènes météorologiques violents restent préoccupants dans le sud-est des États-Unis.

Des avis de chaleur sont restés en vigueur dans tout le sud-est dimanche, tandis qu’une veille d’orages violents était en vigueur jusqu’à 20 heures pour certaines parties de l’Alabama, de l’Arkansas, de la Géorgie, du Mississippi, de la Caroline du Nord et du Tennessee. Des alertes d’orages ont été lancées dans toute la région dimanche après-midi.

Les autorités ont révélé que 31 vaches sont mortes dans la ville de Berlin, dans le nord de l’Alabama, lors des intempéries de samedi, lorsque la foudre a frappé l’arbre sous lequel elles se cachaient.