Les Fêtes de Chez Nous: une quarantième édition remplie de surprises!

SAINT-ELZÉAR. Cette année, le festival Les Fêtes de Chez Nous de Saint-Elzéar célèbre son quarantième anniversaire. Afin d’en mettre plein la vue, le comité organisateur a mis sur pied une programmation très variée, qui a été dévoilée le jeudi 28 février dernier au restaurant Le Caribou de la municipalité.

« Cette année, nous voulons toucher à toutes les générations », a débuté Dave Berthiaume, président des Fêtes de Chez Nous, après avoir présenté les membres de son comité.

Au programme

Les célébrations débuteront le samedi 25 mai prochain avec le traditionnel tournoi de golf qui, en nouveauté, se déroulera en formule shot gun.

Le 23 juin, à compter de 14 h, sera présenté le Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada sur les terrains de soccer. Le spectacle est gratuit. Le tournoi de balle des rues suivra les 5 et 6 juillet.

Ensuite, viendra la huitième édition de St-Elz en Boucane, ceci le samedi 24 août. « Il fait toujours beau cette fin de semaine-là! », s’est avancé M. Berthiaume.

Quant au plus gros week-end du festival, il sera lancé le jeudi 29 août avec le souper spectacle mettant en vedette l’humoriste Anthony Kavanagh. Afin de rappeler de bons souvenirs aux festivaliers plus âgés, le repas servi sera un méchoui (comme dans les premières années du festival).

Le lendemain, on attend sous le chapiteau le rappeur Sir Pathétik dès 22 h. Il sera précédé d’I Rock au 5 à 7 et de The singing pianos jusqu’à 21 h 30. Le samedi 31 août, ce sera la journée familiale avec différents jeux et animations, alors que le spectacle du soir sera assuré par Joël Denis et Kaïn. Un prix spécial sera accordé aux joyeux fêtards âgés de 60 ans et plus.

Pour clôturer le week-end, le 1er septembre, il sera possible d’applaudir le groupe Les Cowboys Fringants à 21 h 30 sous le chapiteau. Il est à noter qu’il y a de grandes chances pour que ce soit la formation qui s’occupe du minuit chrétien.

Enfin, le 31 décembre, on prévoit défoncer l’année en beauté au festival. « On travaille encore sur la programmation. Il y a des idées, ça va être très intéressant. Ne cédulez rien ailleurs, ça va se passer à Saint-Elzéar! », est enthousiaste le président.

« Je pense qu’on a visé dans le mille cette année! », a appuyé le vice-président David Routhier. M. Routhier a également remercié tous les partenaires du festival, à qui l’événement doit son succès annuel selon lui.

Une journée de prévente

Pour acheter les premiers billets, il faudra vous rendre en personne au Centre de loisirs de Saint-Elzéar le samedi 27 avril de 8 h à midi. S’il en reste, les derniers billets seront ensuite en vente à compter du 3 mai sur le site https://lepointdevente.com/.

Pour en savoir davantage, visitez le https://fetesdecheznous.com/.