Le vin pour combattre le cancer
SAINTE-MARIE. Le samedi 30 mars prochain, votre désir de venir en aide à une bonne cause deviendra une excellente raison d’assouvir votre curiosité envers les boissons alcoolisées. En effet, au Centre Caztel de Sainte-Marie, ce sera alors la première édition du Salon des vins et spiritueux de Beauce au profit de Leucan.
Sur place, une trentaine d’agences auront installé une quarantaine de kiosques, sur lesquels se trouveront plus de 150 produits provenant de partout à travers le monde. Évidemment, les vins et les spiritueux seront à l’honneur, mais également des terrines, des fromages, et même des produits de l’érable d’Yvan Labbé. M. Labbé a déjà prévu remettre une partie de ses recettes à la cause.
« Quand on va rentrer dans le Salon, c’est sûr qu’il va y avoir un effet “Wow!” », a avancé Jean-François Routhier de la radio O101,5 et président du comité organisateur.
« Ça va être un “Wow!” », de confirmer Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie, heureux d’inclure l’activité dans le cadre des célébrations du 275e anniversaire de la ville. M. Vachon espère également que le Salon deviendra un événement récurrent.
Tout un porte-parole
Afin d’en faire la promotion, l’équipe du Salon a nommé le sommelier Philippe Lapeyrie en tant que porte-parole du nouveau rendez-vous des amateurs de bonne chère. « Chaque grande ville a son Salon des vins. Ce sera le balbutiement d’une belle histoire! », a-t-il lancé avec beaucoup d’entrain.
De plus, il a souligné deux fois plutôt qu’une que l’événement sera tout sauf snob. « Le but est de vous embarquer avec nous dans les plaisirs du raisin. Il faut démocratiser le vin. […] Ce sera juste de l’amour. En plus, c’est pour Leucan! »
Pour en être, les billets sont au coût unitaire de 20 $ en prévente jusqu’au 15 mars, et 25 $ par la suite. Ils sont en vente dans les SAQ de Sainte-Marie, Saint-Joseph, Beauceville et Saint-Georges, dans les centres de rénovation BMR de Sainte-Marie, Saint-Joseph, Frampton et Sainte-Hénédine, chez Alimentation du pont de Sainte-Marie, à la Coop de Saint-Victor, ou encore en contactant Pierrot Poulin au 418 389-8636.
Une entrée vous donne une coupe aux couleurs du 275e anniversaire de la Sainte-Marie (que vous pourrez rapporter à la maison) ainsi que cinq coupons de dégustations. Si votre soif et votre appétit ne sont pas satisfaits, d’autres coupons seront en vente sur place au coût d’un dollar chacun. À la fin, afin d’éviter les mauvaises surprises, un service de raccompagnement sera mis à la disposition des visiteurs.