En novembre, on souligne le mois du communautaire en Nouvelle-Beauce

COMMUNAUTAIRE. > Dans le but de faire connaître à la population les services des organismes de son territoire, la Table de concertation des organismes communautaires de la Nouvelle-Beauce procède officiellement au lancement de la 18e édition du mois du communautaire.

Pour l’occasion, la Table réalise deux principales actions afin de faire la promotion du mouvement communautaire :

  •  Tout d’abord, la publication de la nouvelle édition 2019-2020 du bottin des ressources. Ce dernier sera disponible, au cours des prochains jours, dans les bureaux des municipalités, les caisses Desjardins, les cliniques médicales ainsi que dans les écoles de la MRC. Des exemplaires seront également accessibles dans les présentoirs des organismes communautaires et au CLSC.
  • De plus, le napperon du milieu communautaire est lui aussi de retour cette année en 50 000 exemplaires et vous le trouverez dans dix restaurants de la MRC. Au total, 18 organismes contribuent à ce projet et y affichent leur carte d’affaire.

Rappelons-nous que les organismes communautaires se révèlent des acteurs importants dans l’amélioration de la qualité de vie et le développement des communautés locales. Issus du milieu, ils sont des ressources essentielles pour répondre aux besoins de la population.

Les organismes communautaires… Pour vous, près de vous!