À bout de ressources, mais des explications loufoques à profusion!

THÉÂTRE. À un cheveu de régler ses problèmes pécuniaires, Robert (Mathieu Doyon) n’ose pas dire la vérité à son épouse Élisabeth (Élisabeth Lessard). Commencent alors les mensonges, qui deviendront bientôt des histoires abracadabrantes lorsqu’il y mêle sa belle-mère (Caroline Doyon), son meilleur ami (David Fortin), un agent immobilier (Jean-François Routhier), une représentante d’une institution financière (Isabelle Lessard) et même une livreuse (Nathalie Brunelle), pendant qu’un huissier (Julio Pouliot) est dans la maison…

Telle est la situation dans l’œuvre théâtrale « La Monnaie de la pièce », présentée par la troupe Pleine Lune au Théâtre de l’hôtel de ville de Saint-Joseph les 1er et 2 mars derniers.

Écrite par Didier Caron et Roland Marchisio, adaptée par Benoît Brière, Martin Drainville et Luc Guérin et mise en scène par Nathalie Brunelle, la pièce propose un humour tout en finesse, intéressant visuellement et très efficace dans les dialogues.

Entre autres, bien que tous les comédiens aient donné le meilleur d’eux-mêmes afin de permettre un excellent résultat, il faut doublement souligner l’extraordinaire quantité de répliques apprises par Mathieu Doyon, la désopilante difficulté à suivre l’évolution des menteries de David Fortin, le langage sans équivoque de Nathalie Brunelle et la gestuelle très amusante de Julio Pouliot. Un mélange gagnant pour une merveilleuse soirée.

Il est à noter qu’il s’agissait de la cinquième année de la troupe Pleine Lune.

Puisque les deux représentations ont été offertes devant des salles combles, une supplémentaire a été ajoutée à l’horaire des comédiens le vendredi 15 mars prochain. Pour en être, les billets sont en vente au coût de 20 $ pour les adultes ou 10 $ pour les enfants âgés de 12 ans et moins. Ils sont disponibles au 418 397-1414 (jour) ou au 418 397-4204 (soir et fin de semaine).