Un quart de siècle pour la Maison des jeunes Robert-Cliche
JEUNESSE. La Maison des jeunes de la MRC Robert-Cliche a souligné ses 25 ans le 30 septembre lors d’un rassemblement à son point de service de Tring-Jonction auquel ont pris pas au moins 237 personnes.
Plusieurs activités ont eu lieu au cours de la journée pour souligner cet anniversaire. Des prix ont été tirés parmi les participants et un crayon promotionnel a été remis à chacun d’eux.
Par ailleurs, le député provincial de Beauce-Nord, Luc Provençal, et le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, ont chacun remis un certificat à l’organisme. Puis, le préfet de la MRC, Jonathan V. Bolduc, le directeur au développement social de Centraide, Benoît Poirier, et le maire de Tring-Jonction, Mario Groleau, ont pris tour à tour la parole pour témoigner de l’importance de la Maison des jeunes dans le milieu.
La présidente du conseil d’administration de l’organisme, Amélie Rodrigue, a ensuite fait un bref historique de la Maison des jeunes, en plus de souligner les faits saillants des dernières années. Rappelons que l’organisme dispose de cinq points de services répartis sur le territoire de la MRC et rejoint environ 600 jeunes chaque année.
Enfin, des jeunes, anciens et actuels, sont venus témoignés de ce que leur a apporté la Maison des jeunes lorsqu’ils la fréquentaient et des impacts positifs qu’elle a eus dans leur vie.
La Maison des jeunes de la MRC Robert-Cliche tiendra un événement le 13 octobre prochain à Saint-Odilon dans le cadre de la Semaine des maisons des jeunes, qui a lieu du 9 au 15 octobre.