Un jardin pédagogique au CPE Lacet de Bottine

SAINTE-MARIE L’installation Étienne-Raymond du CPE Lacet de Bottine à Sainte-Marie travaille actuellement sur le développement d’un jardin pédagogique. Divisé en plusieurs petites stations, le projet d’apprentissage dynamique vise à promouvoir les saines habitudes de vie à travers différentes activités motrices et expériences sensorielles.

Entre autres, un « jardin des parfums » avec des fines herbes, une clôture végétale avec des aliments grimpants, ou encore un coin avec des costumes de jardinier, donneront aux enfants l’occasion de découvrir les joies de la plantation, de la récolte et de la dégustation d’aliments issus de leur propre réalisation.

« Nous allons aménager plein de stations qui vont piquer la curiosité des enfants. […] La cour sera transformée. Le projet va se développer tout au long de l’été », a présenté Karine Migneault, directrice pédagogique du CPE et responsable du projet.

« Nous voulons encourager les saines habitudes de vie en touchant d’autres sphères de développement. Nous avons déjà un plan alimentaire, mais c’est un pas de plus dans la bonne direction », a appuyé François Lepage, directeur général du centre de la petite enfance, en précisant que de nouvelles idées seront toujours susceptibles d’être attachées au projet.

Mentionnons que le jardin pédagogique est l’un des six récipiendaires des nouvelles bourses de 1000 $ du Festival sportif de Sainte-Marie. Le coup de pouce est bien entendu plus que bienvenu pour l’équipe du CPE Lacet de Bottine.

Voir grand

Il faut savoir que des travaux de construction et d’agrandissement sont également prévus à l’installation Étienne-Raymond, ceci afin d’offrir de nombreuses nouvelles places d’ici le début de l’année 2025. Les détails concernant ce dossier seront connus prochainement.