Un aréna deux glaces dans les cartons
SPORTS. Saint-Lambert pourrait accueillir un complexe privé abritant deux glaces et qui serait éventuellement construits sur des terrains adjacents au bâtiment abritant actuellement le club Aramis, soit à l’ouest de la localité.
Le projet fait l’objet de rumeurs depuis plusieurs semaines, mais semble prendre finalement forme, suffisamment pour que la municipalité s’y prépare activement. La municipalité s’est d’ailleurs entendue pour acquérir un terrain dans cet objectif, confirme le maire de la localité, Olivier Dumais.
Le dossier est actuellement toujours à l’étude, autant du côté des promoteurs, des institutions financières et auprès de la MRC Nouvelle-Beauce. « Le terrain ciblé est en zone blanche, mais en dehors du périmètre urbain. Les pourparlers vont bien avec le promoteur et le dossier devrait cheminer à la MRC pour ensuite avoir une approbation du ministère des Affaires municipales. »
M. Dumais confirme également que ce sont des intérêts privés qui sont actuellement impliqués et que l’ensemble viendrait répondre à plusieurs besoins localement, notamment en matière de sport et loisirs. « On discute de beaucoup de choses. On parle d’un aréna à deux glaces, de quelques surfaces synthétiques extérieures, mais aussi avec quelques salles et un service de gym, ce que nous n’avons pas chez nous.
Olivier Dumais mentionne que lui et son conseil municipal voit le projet d’un bon œil, pour plusieurs raisons. » On viendrait régler beaucoup de choses en faisant affaire avec un privé dans ce dossier. Ils vont également gérer notre anneau de glace et certaines choses que nous faisons à l’heure actuelle. Nos employés municipaux pourraient consacrer le temps à d’autres tâches par la suite. «