Trois sorties des pompiers à Sainte-Marie
FAITS DIVERS. Les pompiers du Service incendie de la Ville de Sainte-Marie ont été fort occupés vendredi, ayant à intervenir à pas moins de trois reprises.
D’abord vers les 2 h, une fuite de gaz a nécessité un premier déploiement des pompiers au cours de la nuit. Ensuite, vers 9 h 40, un immeuble à logement a été touché par le feu sur la rue de la Cité à Sainte-Marie. L’un des logements a subi des dommages importants, tandis que deux autres ont été endommagés par le feu et l’eau.
On ne rapporte pas de blessé chez les résidents, sauf que l’un des pompiers a dû être pris en charge par les ambulanciers à la suite d’un coup de chaleur. La brigade de Sainte-Marguerite a aussi été appelée en entraide pour prêter main forte lors de l’intervention. La Croix-Rouge a été appelée sur les lieux et a pris en charge quelques-uns des résidents, précise le directeur du service incendie de la Ville de Sainte-Marie, Serge Fecteau. « Quelques résidents ont dû être pris en charge pour le week-end, puisqu’un bon ménage devra être fait. L’un des appartements devra être refait au complet. »
Tandis que l’opération était toujours en coup, un autre événement a nécessité l’intervention des pompiers, cette fois-ci vers 11 h 30, alors qu’un poteau a été sectionné par un opérateur de machinerie, dans le secteur du magasin Rona, ce qui a provoqué une panne d’électricité dans le secteur du parc industriel.
« Un travailleur effectuait des travaux de compaction lorsqu’il a heurté le poteau. Celui-ci est tombé et le travailleur a été électrifié. Heureusement, il était conscient, mais a tout de même dû être transporté vers un centre hospitalier par mesure préventive. », raconte M. Fecteau.