Plusieurs Beaucerons repêchés dans la LHJMQ

HOCKEY. La Beauce sera très bien représentée dans les prochaines années dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Pas moins de dix joueurs originaires la région ont été sélectionnés par l’une des seize équipes du circuit Cecchini.

Le premier Beauceron choisi a été Brandon Delarosbil de Saint-Lambert-de-Lauzon. Le défenseur évoluant avec les Chevaliers de Lévis la saison dernière a été sélectionné par le Phoenix de Sherbrooke en deuxième ronde, 31e au total. Onze rangs plus tard, les Islanders de Charlottetown ont jeté leur choix de troisième ronde sur Émile-Alexandro Lemieux-Goupil, un défenseur originaire de Saint-Georges.

Les Voltigeurs de Drummondville ont ensuite sélectionné Jacob Boucher de Saint-Joseph et Elliot Lacroix de Saint-Georges, à cinq choix d’intervalle, soit au 55e et 59e rang. Boucher, défenseur, et Lacroix, joueur de centre, évoluaient avec les Chevaliers lors de la campagne 2023-2024. En sixième ronde, Charles-Antoine Dubé, produit des Élites de Beauce-Appalaches et originaire de Saints-Anges, a été repêché par les Remparts de Québec. Avec le 78e choix, les Islanders de Charlottetown ont jeté leur dévolu sur Charles-Albert Pouliot de Saint-Georges en 5e ronde.

Pour compléter ce repêchage qui s’est tenu les 7 et 8 juin dernier, Malyk Coté, de Saint-Lambert, a été pris par Blainville-Boisbriand en septième ronde. Ryan Gagné de Saint-Joseph a été sélectionné par Gatineau en huitième ronde. Élie Champagne, de Saint-Georges, a été repêché par Halifax (Moosehead) en dixième ronde. Nathan Gagnon, de Saint-Lambert, a été choisi par Rouyn-Noranda en quatorzième ronde.

Tout près de chez nous, deux autres produits des Élites ont également été repêchés. Noah Boily, de Sainte-Claire, est désormais un joueur des Huskies de Rouyn-Noranda et Alexis Gagné, de Thetford Mines, a été sélectionné par les Olympiques de Gatineau. Tous les deux ont été choisis en onzième ronde, 188e et 198e au total.