Sainte-Marie: entrée fracassante chez Jean Coutu

FAITS DIVERS.  Une fausse manœuvre est possiblement à l’origine d’un accident inusité, mais qui aura fait quelques blessés mardi, peu avant 11 h au magasin Jean Coutu du boulevard Vachon à Sainte-Marie, alors qu’une automobiliste s’est carrément retrouvé à l’intérieur du commerce avec son véhicule.

Selon les premiers constats, la conductrice était seul à bord de son véhicule et celui-ci s’est retrouvé entièrement à l’intérieur du magasin, blessant quelques personnes au passage. « Cinq personnes ont été blessées, incluant la conductrice de la voiture, une septuagénaire. Les autres sont des employés ou des clients qui se trouvaient à l’intérieur du commerce. Trois d’entre elles ont été transportées vers un centre hospitalier », explique la Sûreté du Québec.

« La voiture est entrée entièrement dans le commerce et des gens ont été heurtés par des objets projetés par le passage du véhicule », indique le directeur du service incendie de Sainte-Marie, Serge Fecteau. « Nous avons pu évacuer les victimes et ensuite retirer le véhicule du commerce ».

Les dommages devront être évalués et le commerce a dû être fermé pour la journée, le temps de réaliser les opérations de nettoyage.