Sainte-Marie dans le siège du conducteur

Le Giovannina de Sainte-Marie a remporté ses deux matchs du week-end devant le Familiprix de Saint-Joseph, deux parties serrées qui se sont soldés par une marge d’un seul but, prenant ainsi les devants 2-0 dans la demi-finale les opposants.

La prolongation a d’ailleurs souri au Giovannina, lors de la première rencontre de  » la finale de l’ouest  » présentée samedi soir au Centre Caztel de Sainte-Marie. Un but de Philippe Leclerc, son deuxième du match à 7:17 lors de la première période de surtemps, a permis au Giovannina de Sainte-Marie de l’emporter 5-4.

Les deux équipes se sont échangé un but en première. Le Giovannina a profité de la deuxième pour inscrire trois buts contre deux pour le Familiprix, permettant ainsi aux joueurs de Sainte-Marie de mener 4-3 après 40 minutes de jeu.

Philippe Leclerc avait aussi marqué en temps régulier pour le Giovannina, tout comme Samuel Landry, avec deux, et Nicolas Létourneau. Jacob Jacques a marqué deux des buts du Familiprix, les autres étant l’œuvre de Maxime Cliche et Alexandre Mathieu.

La série s’est déplacée au Centre Frameco de Saint-Joseph dimanche après-midi et une fois de plus, les spectateurs présents ont eu droit à un affrontement des plus serré, le Giovannina s’imposant 5-4 pour ainsi prendre les devants 2-0 dans cette série 4 de 7.

L’attaque des vainqueurs a cette fois-ci été menée par Olivier St-Cyr avec deux buts, les autres provenant des bâtons de William Dumont, Nicolas Létourneau et Jason Breton. Olivier Létourneau, Antoine Fortin, Alexandre Mathieu et Maxime Plante ont assuré la réplique pour Saint-Joseph.

La série se poursuivra le week-end prochain, alors que le Giovannina recevra le Familiprix à compter de 20 h 45 au Centre Caztel de Sainte-Marie et le match no 4 aura lieu le dimanche 17 mars à 18 h 30 au Centre Frameco de Saint-Joseph.

Junior AA : départ difficile pour les Beaucerons

Dans la ligue de hockey Junior AA, les Beaucerons de Sainte-Marie ont connu un départ plus difficile, étant opposés au V. Boutin de Plessisville, lors de la demi-finale de la section Beauce.

Vendredi soir au Centre Caztel, les visiteurs se sont rapidement imposés enlevant le premier match de la série facilement au compte de 6-1. Le V. Boutin a marqué deux fois en première et trois fois lors de la troisième, Mathis Paradis étant le seul à marquer pour les Beaucerons.

Dimanche à Plessisville, les Beaucerons ont connu un meilleur départ, prenant les devants avec deux buts en première période, soit ceux de Ély Doyon et Mathis Paradis. Les locaux ont toutefois marqué deux fois en troisième, forçant une période de surtemps, puis marqué avec 8:16 d’écoulé à la quatrième période.

La série se poursuivra samedi prochain à Sainte-Marie pour le match #3 et dimanche à Plessisville.