Sainte-Marguerite: succès indéniable du Demolition Fest
ÉVÉNEMENT. Le Demolition Fest de Sainte-Marguerite a encore une fois connu un succès incontestable, ayant bénéficié d’une température adéquate pour la présentation des activités, plusieurs participants le vendredi pour le » Show de boucane » du vendredi soir et 85 inscriptions à la démolition du lendemain.
L’assistance imposante tout au long de la fin de semaine laisse le comité penser que les revenus et profits de l’événement seront importants. « C’est notre meilleure édition, on n’a jamais vu ça. Nous sommes sortis de là fatigués », résume le maire de Sainte-Marguerite et membre du comité, Claude Perreault.
Même le méchoui des Fermières, présenté le dimanche, a connu un bel achalandage. Avec 125 bénévoles pendant le week-end, il considère que la réponse à ce chapitre a aussi été excellente et observe également du renouveau à ce chapitre. « L’avantage que nous avons, c’est que tout le monde sait que nous sommes la dernière fin de semaine de mai et en plus, une fois l’événement terminé, on ferme les livres et pouvons profiter de l’été, contrairement à ceux qui doivent se préparer pendant la période estivale ».
M. Perreault anticipe maintenant que les profits de l’activité permettront de supporter un bon nombre d’initiatives localement, même si l’organisation avait choisi de bonifier considérablement les bourses remises aux participants. « L’an dernier, nous avons remis 35 000 $ pour un projet de garderie communautaire, 5 000 $ pour le terrain de balle-molle et 5 000 $ pour un bloc sanitaire au terrain de soccer. Cette année, on verra. On travaille sur de beaux projets », résume-t-il en conclusion.