Saint-Lambert obtient l’autorisation d’agrandir son périmètre urbain
MUNICIPAL. La Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a reçu une réponse favorable du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation relativement à sa demande d’agrandissement son périmètre urbain afin d’accueillir un complexe sportif et événementiel.
Le projet d’un complexe privé abritant deux glaces, quelques surfaces synthétiques extérieures et un service de gym notamment avait été annoncé en octobre dernier. Celui-ci serait éventuellement construit sur des terrains adjacents au bâtiment abritant actuellement le club Aramis, soit à l’ouest de la localité.
Maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais accueille la nouvelle avec satisfaction. « Agréablement surpris, le ministère a accepté notre demande rapidement et sans émettre de recommandations additionnelles. »
La réponse favorable du ministère permet maintenant à la municipalité de poursuivre le processus d’adoption du règlement de la MRC de La Nouvelle-Beauce à sa prochaine séance publique. Une fois cette étape réalisée, la municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon devra à son tour adopter un règlement pour autoriser la construction du complexe, tout en officialisant une entente pour location des plateaux sportifs et événementiels. L’automne 2025 demeure la date visée pour l’ouverture de l’infrastructure.
M. Dumais ajoute que cette réponse rapide permettra au promoteur de progresser rapidement dans ses travaux. « Il est bien que ce soit rapide, car on souhaitait que le projet décolle rapidement et que les travaux puissent débuter à la fin de l’été. »