Saint-Elzéar frappera fort!
SAINT-ELZÉAR. Commencez à faire vos provisions de café tout de suite, parce que les Fêtes de Chez Nous de Saint-Elzéar ne seront pas de tout repos! La 43e édition de l’événement, qui attire annuellement quelque 8000 festivaliers, se déroulera du 29 août au 1er septembre prochain sous le thème « 43, manque pas ça! ».
« On a vraiment mis le paquet! […] On s’attend à ce que les gens soient présents et qu’on passe un beau moment, tout le monde ensemble », a affirmé Stéphanie Blais, présidente du comité organisateur du festival.
Au programme
Tout commencera avec le tournoi de golf le 18 mai, de même que le tournoi de balle-molle les 14 et 15 juin. Parenthèse pour les amateurs, les 4 chevaliers seront de passage le samedi!
Puis, les joyeux fêtards entreront dans le vif du sujet le 29 août, avec la soirée bingo et le chansonnier Anthony Mifsud. Le casse-croûte avec « la poutine des Fêtes de Chez Nous » fera également son entrée.
Le lendemain, les jeux gonflables feront leur apparition sur le site, avec Alex Roy au 5 à 7 et Les Poffins sur la scène extérieure. En nouveauté cette année, une soirée électro se tiendra sur le coup de 22 h avec DJ Dominic Perreault et Dj Skittel’zz.
Le samedi, le souper-spectacle avec méchoui proposera le chansonnier Derek Berthiaume, suivi de Phil Lauzon et de Rock Story avec Brigitte Boisjoli en tant qu’artiste invité. Quant à l’animation, elle sera l’affaire de Marto Napoli et Patricia Vincent. Les Charmants Chameaux termineront le spectacle.
Enfin, dimanche, aura lieu la traditionnelle messe sous le chapiteau. Là, la formation la Grand-Messe offrira un hommage aux Cowboys Fringants. Ensuite, suivra le tout aussi traditionnel tournoi de washer, avec Sam Jacques en duo et le Bush Band sur la scène extérieure. Le chansonnier Éric Masson clôturera la soirée, et en même temps, le festival.
« J’ai vraiment hâte! Ce sera une soirée émotive et réconfortante », devine la présidente.
« Ça va brasser à Saint-Elzéar cet été! On en a vraiment pour les petits et les grands. […] Ça vaut le détour! », d’appuyer Hugo Berthiaume, responsable des communications pour le festival.
Rappelons que les profits des Fêtes de Chez Nous seront remis à la Municipalité de Saint-Elzéar afin d’appuyer le projet de skatepark et de pumptrack. Combinés aux profits réalisés en 2023, les revenus de 2024 permettront de porter la contribution du festival à 80 000 $.
« C’est notre paye au bout de la ligne », est enthousiaste Stéphanie Blais.