Saint-Elzéar comme sur des roulettes

SAINT-ELZÉAR. Au cours de l’été, ou ­peut-être à l’automne, la ­Municipalité de ­Saint-Elzéar verra apparaître une piste de pumptrack, et possiblement même un skateparc, directement sur le terrain multifonctionnel.

Le projet vient d’une demande faite lors d’une séance du conseil municipal par un groupe d’adolescents il y a quelques années. L’idée n’est pas entrée dans l’oreille d’un sourd.

« ­On veut aller chercher les jeunes. […] ­Il va être sollicité pas mal ! », est enthousiaste ­Alexandre ­Bédard, directeur des ­Loisirs à la ­Municipalité. L’objectif est d’optimiser le terrain multifonctionnel en aménageant un nouvel espace pour les jeunes résidents du village. 

Afin de financer le tout, un montant de 80 000 $ provient des ­Fêtes de ­Chez ­Nous, dont la 43e édition aura lieu du 29 août au 1er septembre prochain. (Voir article en page 8.) ­Cette somme représente environ 80 % de l’investissement.

Il est à noter que les détails du projet pourraient être appelés à changer. Notamment, la municipalité travaille actuellement sur la conception des plans et souhaite annexer une aire de repos au projet. D’ailleurs, avec l’ajout notamment de mobilier urbain, M. Bédard s’attend à « de quoi de beau ».