Rassemblement des Troubadours

SAINTE-MARIE. Les anciens choristes du Groupe vocal les Troubadours sont appelés à renouer avec leurs anciens amours, afin de participer aux concerts du 60e anniversaire de la troupe. Ceux-ci auront lieu les 3 et 4 mai prochains à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.

« Pour moi, c’est du bonheur de savoir que tant de gens y ont chanté et que ça dure toujours! Le chant, c’est libérateur, c’est du pur plaisir », a affirmé Nadia Labbé, chef de chœur du Groupe vocal les Troubadours.

À son avis, il est important de souligner l’anniversaire, car très peu de chœurs au Québec ont la chance de perdurer aussi longtemps. Qui plus est, un groupe vocal représente beaucoup de travail, d’implication et d’entraide, ce qui rend l’âge vénérable d’autant plus impressionnant.

Ainsi, en mai prochain, le public profitera selon elle d’un doux moment de détente, de partage, de sourire et de plaisir.

« C’est juste du bonheur, autant dans le visage des choristes que dans celui du public qui reçoit tout notre amour et le fruit de notre travail hebdomadaire des neuf derniers mois. C’est comme si chaque année, on accouche d’un nouveau bébé. Tout le monde aime ça rendre visite et aller voir un petit nouveau! », a-t-elle imagé, en évaluant à 1200 le nombre de chansons offertes par le groupe depuis le tout début.