Domaine à l’Héritage – pas pour tout de suite
SAINT-SÉVERIN. Paul-André Lehoux, copropriétaire du Domaine à l’Héritage de Saint-Séverin, vient d’informer qu’il n’ouvrira pas ses portes cette année.
En effet, en raison de différents éléments, dont des contraintes d’infrastructure, le site bien connu des promeneurs demeurera fermé au public en 2024.
« Ça n’a pas été facile de rendre cette décision officielle. […] Nous n’aurions jamais pu réussir à présenter les jardins tels que les gens se souviennent et être à la hauteur des attentes des gens. Le temps jouait contre nous, ainsi que plusieurs facteurs extérieurs », s’est-il résolu.
Il faut rappeler que la terre de 69 acres n’était pas entretenue depuis 2018. Ainsi, c’est en y consacrant davantage de temps et de moments de réflexion que sa famille et lui souhaitent réaliser leurs ambitions.
« N’oubliez pas que ces jardins magnifiques que les gens connaissent ne sont qu’une infime partie du projet que l’on a acquis. Ce que l’on peut réaliser avec cet endroit est très large et ce n’est pas la place qui manque! Nous étudions les différentes possibilités d’exploiter l’immense terrain qui se trouve autour de la zone des jardins et cela demandera du temps », poursuit-il.
On se souviendra qu’il y a quelques mois, M. Lehoux avait soulevé quelques-unes de ses idées pour redonner vie au domaine, dont y aménager un terrain de camping, y construire des chalets, ou encore y aménager des sentiers pédestres. À suivre…
« Sachez que le Domaine à l’Héritage est entre de bonnes mains avec nous et qu’il ne mourra jamais. Par contre, il va évoluer, changer et peut-être s’entourer », a-t-il avancé.