L’humain et ses singeries
SAINTE-MARIE. Bienvenue dans la jungle. Avec sa noble crinière, le roi de la savane Jo Cormier présentera son spectacle « Animal » le samedi 17 février prochain à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.
« L’être humain est un animal. C’est un drôle de singe. Je le regarde avec un œil humoristique », a présenté l’artiste.
À son avis, son spectacle est écrit en toute simplicité et en toute vulnérabilité. Or, s’il est cru par moment, le message n’en demeure pas moins intelligent.
« C’est la façon que j’ai d’aborder la vie. […] Je voulais un beau portrait métaphorique. On perd souvent de vue la nature, alors je voulais quelque chose qui respire. J’y fais des petites critiques, mais je le fais dans la bienveillance », dit-il.
Du côté de la mise en scène, il s’est lui-même penché sur le projet, et ce, minutieusement. « Je voulais y mettre ma couleur; créer le show sous tous ses points de vue. Une bonne “joke” de mise en scène, ça peut faire rire! […] C’est un show aux allures de Pink Floyd, avec 1000 $ de budget », a-t-il plaisanté.
Mentionnons que la tournée a débuté en novembre 2022. À chaque nouvelle représentation, Jo Cormier garde toujours comme objectif que les gens passent un beau moment.
« On parle d’un spectacle rodé. J’ai toujours un plaisir fou à le faire. Je suis en début de carrière, alors je redécouvre des façons de jouer et je peaufine mon clown intérieur », est-il humble
Tout le monde gagne!
Plusieurs se souviendront du passage de Jo Cormier à l’émission « Le Maître du jeu » en 2022. À ce moment, l’humoriste scandait en toutes circonstances les mots « Tout le monde gagne! ».
Pour plusieurs téléspectateurs, il s’agissait d’un moyen de souligner son côté bon joueur, mais détrompez-vous! C’était surtout une manière pour lui de faire connaître son podcast qui en porte le nom.
« Je l’employais à outrance, et maintenant, je me le fais dire à outrance… On récolte ce que l’on sème! », est-il amusé.