L’entraînement, ça se fait en famille!

SAINTE-MARIE. Ça prend une bonne dose de volonté pour décider de se prendre en main et d’aller au gym de façon régulière. En ce qui concerne la famille Lehouillier de Sainte-Marie, de la volonté, ils en ont à la pelletée!

En effet, depuis environ sept mois maintenant, et ce, à raison de quatre à cinq fois par semaine, Mathieu Lehouillier s’entraîne au Gym Élite Coach en compagnie de ses enfants Jack, 13 ans, et Billy-Jane, 15 ans.

« En tant que parent, on essaye de prôner par l’exemple », a lancé le paternel, qui s’entraîne d’ailleurs en solitaire depuis plusieurs années. « Je me sens privilégié qu’ils viennent avec moi. On se motive, on s’aide, on se conseille… Je trouve ça vraiment tripant. Avant, je m’entraînais toujours avec mes écouteurs, mais maintenant, je n’ai pas le goût de remettre mes écouteurs », sourit-il.

« On s’encourage beaucoup. On se motive entre nous. Ça nous donne de la discipline », a appuyé Billy-Jane, qui pratique également la course à pied avec son papa pendant la saison chaude.

« J’aime ça. Ça me fait quelque chose à faire, ça me fait passer du temps avec mon père et ça me permet de développer mes muscles », a commenté pour sa part Jack Lehouillier, lequel est également adepte de vélo et de baseball pendant l’été.

Il faut mentionner que les trois sportifs pratiquent également l’aïkido ensemble depuis plus d’un an.

« L’entraînement en famille favorise les saines habitudes de vie chez les jeunes. Pour les parents, c’est l’occasion de partager de beaux moments avec leurs enfants et d’avoir une passion en commun! Il n’y a que des points positifs à faire du sport en famille, autant d’un point de vue physique que psychologique. J’encourage les parents de Sainte-Marie à tenter l’expérience pour en découvrir les bienfaits », a commenté Arsène Lagrange, président du Gym Élite Coach.